ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

LA TRÊVE EST DÉCLARÉE !!!

Cette semaine, le bureau de PARIS RANDO VÉLO s’est interrogé sur la reprise ou non des randonnées. Voici, à quelques mots près, le résultat de cette « auto-interview » ;

QUESTION : Que vous inspirent les informations récentes relayées par les médias à propos de la reprise de l’épidémie ?

RÉPONSE : Nous sommes dans le même doute que tout le monde quant à la contradiction de certains avis entendus ici ou là. Du coup, on se fie beaucoup aux chiffres de progressions qu’annoncent les médias, mais également aux avis de certains de nos staffeurs en contact direct avec le corps médical.

Q : Pourtant, malgré ces informations alarmistes, certains groupes de pratique sportive collective ont repris depuis déjà plusieurs jours, alors pourquoi pas PRV ?

R :  C’est exact. Nous sommes d’ailleurs allés constater par nous-mêmes si le public accueilli respectait les consignes pourtant clairement édictées par les organisateurs avant le départ. Le constat nous rend plutôt amer. Nous n’avons pas su percevoir de différence comportementale entre l’avant-Covid et aujourd’hui !!!

Q : Vous pensez que vos randonneurs ne respecteraient pas non plus les distanciations sociales ou le port du masque rendus nécessaires par la reprise de l’épidémie ?

R : La question est plus complexe que ça. Le port du masque est compliqué pendant la pratique sportive. Il suffit d’essayer pour s’en rendre compte. Mais surtout, le maintien des distances s’avère totalement incompatible avec l’effet peloton résolument nécessaire à PRV. Cette consigne visant à maintenir un peloton compact est omniprésente dans l’esprit de chaque staffeur et nombre d’expériences nous ont démontré que nous avions raison d’insister sur ce point.

Q : Depuis plusieurs années déjà, vous faisiez une trêve au mois d’août par manque de staffeurs. Cela signifie-t-il que de toute façon vous n’auriez pas repris avant septembre ?

R : Ce n’est pas faux. Cela rend d’ailleurs la pilule moins amère. Même si moins de staffeurs comptent partir en vacances cette année, nous n’aurions sans doute roulé qu’une seule rando avant la trêve habituelle. De plus, un autre facteur aurait encore réduit le nombre de staffeurs présents cette année. En effet, prudence oblige, certains d’entre-nous se trouvent aujourd’hui contraint à la quatorzaine pour avoir été en contact avec des collègues de travail contaminés.

Q : Au final, quand ça veut pas, ça veut pas !?

R : C’est un bon résumé. C’est regrettable mais c’est tout à fait ça.

Q : Ne croyez-vous pas que le nouvel engouement pour la pratique de la bicyclette pourrait bien augmenter le nombre de vos randonneurs et par voie de conséquence, le nombre de futurs staffeurs puisque tous les staffeurs d’aujourd’hui sont d’anciens randonneurs ?

R : Oui c’est vrai, nous avons déjà pensé à cette perspective, même s’il convient de laisser passer le premier hiver avant de crier victoire. D’ailleurs, quelques réseaux sociaux et une certaine presse grand public, dont Télérama récemment, ont évoqué PARIS RANDO VÉLO ces derniers temps. Cela a contribué à notre notoriété et a généré beaucoup d’interactions sur notre site, ce qui nous fait plaisir, bien évidemment.

Q : En parlant de réseaux sociaux, pourquoi n’avez-vous pas publié sur votre page Facebook depuis le début du confinement alors que vous avez publié sur votre site internet courant juin ?

R : Bonne question. En fait, on a un souci technique dans la synchronisation entre les publications de notre site internet et notre page Facebook. Depuis plusieurs semaines, on est dessus, mais on n’arrive pas à résoudre. Pourtant, nous n’avons pas été rançonnés 😉 En même temps, nos randonnées étant gratuites, le/les rançonneur(s) aurai(en)t été déçu(s). Nous avons envoyé un message à Facebook. On attend la réponse.

Q : Donc en attendant, il est préférable de lire vos informations sur votre site internet plutôt que sur votre page Facebook ?

R : Oui, malheureusement. Nous en sommes désolés. Mais on a aussi un compte Instagram depuis peu (créé et alimenté par Valentin, l’un de nos staffeurs). Nous publions également sur celui-ci mais c’est plus synthétique.

Q : Au final, la question dont tout le monde attend la réponse ; à quelle date comptez-vous reprendre les randonnées PRV ?

R : Sous réserve de l’évolution de l’épidémie bien sûr, nous programmons la reprise de nos randonnés au vendredi 4 septembre 2020 à 21h30 place de l’Hôtel de Ville, pour un départ à 22h00.

Q : Parfait. Au vendredi 4 septembre alors. Merci beaucoup.

R : Avec plaisir. Merci à vous !

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.