ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Rando du dimanche
19/10
Niveau

Temps

2h15

Distance

20 km

Rando dominicale d’octobre

Description

Le départ de la place de l’Hotel de Ville  se fait à 11h. La rando prend la direction du marché aux fleurs.

Ensuite la rando fait un tour complet des 2 iles de la Seine et y découvre la Conciergerie, le Quai des Orfévres où est la Police judiciaire, la cathédrale Notre Dame et un passage sur les pavés de l’ile St Louis.Au sortir de l’Ile la Tour d’Argent se montre à nous. La Garde Républicaine se découvre à nos yeux avant de passer dans le quartier du Marais. La sortie du quartier se fait en entrant dans la quartier de l’Horloge.La pause approche en arrivant sur les grands Boulevards et de la Porte Saint Martin.

La pause se fait sur la Place de la République au niveau de la statue qui est sur la place depuis 1883.

La deuxième partie débute en découvrant  le canal de l’Ourq qui est à cette endroit souterrain.En quittant le canal on arrive sur l’hopital Saint Louis. Le peloton découvre ensuite le siège du parti communiste avant de tourner autour du parc des Buttes Chaumont. La fin de la rando approche en passant prés de la rotonde de la villette. Le peloton passe alors sur les voies de la gare de l’est et ensuite de passer devant.La Rando finit son périple en traversant la place de la république, traverse le quartier de l’Horloge et le Centre Pompidou.

La fin de la rando se fait sous les flashs et applaudissements autour de 13h15.

  2 comments for “Rando dominicale d’octobre

  1. 20 octobre 2014 at 17:01

    Merci pour cette belle balade!

    Paris à bicyclette est magnifique…

    Gloire au staff, et à très vite!

    Seb

  2. romain
    19 octobre 2014 at 16:19

    Je plébiscite une trouvaille, une idée, une invention super géniale de PRV : la rando qui repasse à proximité du point de départ 5 mns après !!! Fallait y penser !!
    C’était Hachement sympa, les gars ! En même temps ça me gêne…. 60 personnes, ce détour, tous ces efforts ! Fallait pas…

    Sinon, le tour des Buttes Chaumont, c’était nouveau, ça permet d’entendre le chant des dérailleurs et une très agréable et verte variante avec peu de circulation. Merci !

Comments are closed.