ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Randonnée annulée...
Rando du vendredi
25/10
Niveau

Temps

2h15

Distance

20 km

Rando aux portes des Hauts de Seine – Sud

Description

Cela fait un petit moment que nous empruntons beaucoup les rues de la rive droite, nous vous proposons donc cette semaine de faire un tour exclusivement rive gauche (le départ lui restera sur la place de l’Hôtel de Ville qui comme chacun le sait se trouve sur la rive droite de la Seine).

Après avoir donc franchi le fleuve qui scinde notre capitale en deux, nous prendrons la direction des Invalides via l’extrême nord du quartier Saint-Germain des Près. Après avoir passé le Champs de Mars et l’école Militaire, nous zigzaguerons dans le XVe arrondissement qui occupera nos boyaux jusqu’à la pause, cette dernière se faisant au pied du grand centre des congrès de la Porte de Versailles (zone déconseillée les semaines du salon de l’automobile !!!).

Après un petit détour pour piquer une tête (ou idée saugrenue faire du vélo en intérieur) à l’Aquaboulevard, nous remonterons vers Montparnasse toujours par le XVe arrondissement décidément à l’honneur ce vendredi. Les quatre derniers kilomètres nous verrons passer Port Royale pour remonter un petit peu vers le Panthéon avant de rejoindre notre point de départ par la rue Monge et le quai aux Fleurs, un peu délaissé depuis l’incendie de la cathédrale Notre-Dame.

Il sera alors minuit quinze et il sera temps de rentrer dans nos chaumières se coucher.

  2 comments for “Rando aux portes des Hauts de Seine – Sud

  1. Damien A.
    21 novembre 2019 at 19:46

    Bonjour. C’était le cas avant mais depuis 2015 et les attentats ont ne le fait plus pour des raisons de sécurité. Néanmoins nous y pensons fortement pour la rentrée prochaine.

  2. Roy
    24 octobre 2019 at 14:04

    Bonjour pourquoi ne pas publier un tracé sur une carte de paris histoire d’avoir une idée de la balade.

Comments are closed.