ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Rando du vendredi
25/03
Niveau

Temps

2h15

Distance

21 km

Les gares de Paris

Description

La randonnée débute à 22h après un briefing du staff et des randonneurs. La balade emprunte l’Ile de la Cité en découvrant le Marché aux Fleurs, l’Hôtel Dieu et la cathédrale Notre-Dame.

La rive gauche nous fait découvrir la fontaine Saint-Michel inaugurée en août 1860, la place de l’odéon avec le Théâtre de l’Europe, le Sénat et le jardin du Luxembourg. Ensuite la gare de Montparnasse avec sa tour aux multiples couleurs se découvre à nos yeux. La balade passe devant le commissariat du 14ème, traverse la place d’ Alésia dominée par l’église Saint-Pierre-de-Montrouge. Le peloton se dirige vers la ligne du métro aérien en découvrant le 14 ème. La voie de bus du Boulevard Saint-Marcel nous fait entrer dans le 13 ème  et y découvrir l’Institut de Paléontologie et un autre métro aérien.

La pause se fait devant la façade neuve de la gare d’Austerlitz.

Au départ de la seconde partie, la rando passe la Seine et arrive au pied du Beffroi de la Gare de Lyon haut de 67 mètres. La balade s’engouffre alors sous les voies de la gare de Lyon. Le peloton longe la coulée verte qui se situe en hauteur. Nous passons ensuite devant une ancienne gare en service de 1859 à 1985. La rando continue sa déambulation dans le 12 ème en découvrant la fontaine de la place Félix Éboué, l’hôpital Rothschild et l’Office National des Forêts. La balade passe devant le commissariat central de Paris, longe les voies SNCF puis les coupent pour arriver à la gare de Bercy. La rando se dirige vers l’Hôtel de Ville en découvrant le POPB, l’hôpital de la Salpêtrière et le jardin des Plantes. L’entrée sur l’Ile de la cité se fait par le pont de l’Archevêché.

La balade arrive sur le Parvis sous les applaudissements des randonneurs.

Quelle gare est fermée depuis 1985?

  1 comment for “Les gares de Paris

  1. romain
    25 mars 2016 at 20:51

    Allez, je me sacrifie : la gare de Reuilly. J’ai gagné un Brompton ? Ca y est, Super !!!

Comments are closed.