ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Rando du vendredi
15/05
Niveau

Temps

2h15

Distance

21 km

Rando de l’Ascension

Description

La rando débute à 22h et prend la direction du musée du Louvre afin de le traverser et passer entre l’Arc de Triomphe du Carrousel en hommage à Napoléon Bonaparte et la Pyramide du Louvre commandée par François Mitterrand.

Le peloton poursuit et passe rive gauche par le 6ème arrondissement. Nous passons au pied du café de Flore avant de tourner en direction de la tour Montparnasse. Un petit tour vers le Bon Marché et nous nous retrouvons au pied de la tour Montparnasse. La descente vers l’hôpital Cochin se poursuit en direction du tombeau de Napoléon aux Invalides. Nous passons rive droite par le Pont des Invalides et découvrons le 8 avec ses petits immeubles. Nous traversons place de l’Alma afin de monter dans le 16 et y voir le musée Galliera, le Palais de Tokyo et la statue équestre du maréchal Foch.

La pause se fait Jardin du Ranelagh et son théâtre de marionnettes.

La deuxième partie commence en passant dans la rue où René Goscinny vécut et se poursuit le long de la maison de la radio. Le peloton découvre la statue de la liberté en repassant rive gauche. Le quartier de Grenelle s’ouvre à nos roues. On y aperçoit la Tour Eiffel et  le métro aérien tout neuf. La rando passe alors entre l’Unesco et l’Ecole Militaire. Le retour vers la mairie de Paris emprunte la plus grande rue de Paris, longe le jardin du Luxembourg et la fontaine St-Michel.

L’arrivée se fait en passant devant la cathédrale Notre Dame pour terminer la balade vers 00h15 sur le parvis sous les applaudissements des randonneurs.

  1 comment for “Rando de l’Ascension

  1. Christophe
    17 mai 2015 at 18:54

    Encore merci à l’organisation et tous les staffeurs pour leur travail lors de cette sortie.
    Une superbe balade pour faire découvrir un peu plus Paris à des amis.
    A très bientôt
    A et C

Comments are closed.