ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Rando du vendredi
13/03
Niveau

Temps

2h15

Distance

21 km

Rando de la chance

Description

La rando démarre à 22h en direction de l’ile de la Cité avec la Tour de l’Horloge, le Palais de Justice et la Sainte-Chapelle.

En quittant l’ile nous apercevons la fontaine de Saint-Michel. Ensuite c’est au tour de l’église Saint-Sulpice puis de la tour Montparnasse et ces 58 étages de se découvrir. La balade continue autour de l’hôpital Nécker, longe le métro 6 et déambule dans le quartier de l’Unesco. Le peloton fait un tour dans le 15ème avant d’emprunter une portion de la plus longue rue de Paris puis de contourner du jardin du Luxembourg.
La pause se fait sur la montagne Sainte-Geneviève aux pieds des grands hommes.

Au départ de la pause, le peloton prend  la direction de l’institut océanographique. La rando descend vers la Sorbonne pour longer la faculté de Jussieu et rejoindre la Seine.Le peloton passe devant le jardin des plantes, la Grande Mosquée de Paris et l’église Saint-Nicolas du Chardonnais. La balade passe rive droite et y découvre la Garde Républicaine, le Pavillon de l’Arsenal et l’Hôtel de Fieubet classé aux monuments historiques.

L’arrivée sur Hôtel de Ville autour de 00h15 sous les hourras des randonneurs.

  2 comments for “Rando de la chance

  1. romain
    2 avril 2015 at 11:51

    D’habitude, le peloton a des anges gardiens. Ce jour là, sous les ovations, il s’est découvert un nouveau Super Héros (mais sans cape) : le Staffeur Justicier, celui qui affronte seul le voleur de vélo !

  2. Gyselinck
    14 mars 2015 at 23:30

    Voici le lien vers ma vidéo de la première partie de la rando. Pas le temps de faire toute la rando désolé 😉
    A la prochaine fois !

Comments are closed.