Description
La rando démarre à 22h du parvis à 37 mètres d’altitude.
Sur la première partie, les randonneurs découvriront au fil de son avancé, la bourse du commerce, la statue équestre de Louis 14, l’opéra Garnier et ses dorures, la place de la bourse et un aperçu des grands magasins avec leurs décorations de noël. Le 9ème se découvre sous nos roues et nous permet de découvrir notre lieu de pause. Le 18éme nous fait monter au pied de la basilique du Sacré Coeur à 125 mètres d’altitude.
Une magnifique vue sur Paris pour une pause bien méritée.
La seconde partie longe le cimetière de Montmartre, passe sur les voies de la gare saint Lazare et le Parc Monceau. Le peloton descend l’avenue des Champs Elysée, admire l’assemblée Nationale, longe le musée d’Orsay et le Louvre. La fin du parcours nous fait découvrir l’hotel de la Monnaie, le jardin du musée du moyen age et le pont de l’Archevêché.
L’arrivée sur Hotel de Ville se fait sous les clameurs des randonneurs autour de 00h15.
C’est tout simple, pour savoir comment en parlent les poissons….il suffit d’intégrer le banc au départ !
On y gagne en fluidité …l’esprit se porte ailleurs que dans une emprise totale sur l’ anticipation du risque…Nous partageons l’ effort , y gagnons en liberté et, de surcroit …je ne sais comment les poissons en parlent cependant…sans les voir je les imagine, pluie de lumière sur la nuit…
La rue Lepic, je dirais presque qu’elle est dure aux miséreux ! C’est la 3e fois que je la monte avec vous. Faudrait pas qu’elle fasse 50 m de plus….
Cette fois ci, on l’a grimpée assez vite en se lâchant devant. La dernière fois au contraire, j’avais l’impression qu’on contenait l’élan.
Et pour répondre à Laura, dans la rando, il y a un effet de groupe, ça protège….un peu comme dans un banc de poissons. Ou comment redécouvrir les vertus de la vie en groupe, fondement de la survie, base d’une société !
Bonsoir Laura,
Le départ à l’heure est important pour PRV. C’est pourquoi nous vous donnons RdV à 21h30 depuis des années… pour un départ à 22h00!
La prochaine ce sera vendredi, soit la bienvenue.
Philippe (responsable du Staff)
Arrivée trop tard j ‘ai fait une partie du chemin sans pouvoir vous rejoindre, quelle circulation!
C’ est agréable de pouvoir se balader dans Paris avec la randonnée 🙂
A la prochaine!