ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Randonnée annulée...
Rando du vendredi
24/10
Niveau

Temps

2h15

Distance

21 km

Visite de l’est parisien [ le vrai ]

Description

La rando débute à 22h devant l’Hôtel de Ville et part ensuite faire le tour de ce bâtiment imposant reconstruit en 1882 après un incendie.

La rando découvre le Marais et passe dans une ancienne rue de tisserands pour atteindre les arcades de la place Royale. Les randonneurs gourmands découvrent la façade d’une boulangerie classée aux monuments historiques. Puis la balade continue et on aperçoit le cirque d’hiver. Le peloton entre dans le 11ième pour y admirer l’église Saint-Ambroise, la mairie, le Mac Donald et une salle de sport à l’étage. C’est le 12ième qui s’ouvre à nous jusqu’à la pause. Nous allons y voir le centre de recrutement de l’armée, la place de la Nation, les colonnes du trône (qui étaient une barrière d’octroi au temps des Fermiers Généraux) et la fontaine de la place Félix Eboué.

La pause se fait sur la coulée verte de l’est parisien

La seconde partie débute en passant devant la mairie du 12ième construite en 1876 et s’engouffre sous les voies de la gare de Lyon. La balade passe devant la caserne des pompiers (une des 2 casernes du 12ième) et longe le musée des Arts Forains. Le passage sur la rive gauche nous fait admirer la bibliothèque François Mitterrand et les anciens frigos de Paris. Le 13ième s’ouvre à nos roues pour y voir l’église Jeanne d’Arc, de beaux trompe-l’œil et l’école supérieure d’arts et métiers. La rando se dirige vers l’Hôtel de Ville en observant la manufacture des Gobelins, Le Panthéon en pleine rénovation, le musée du moyen-âge avec sa devanture de château-fort  et la devanture du palais de justice.

L’ arrivée sur le parvis se fait autour de 00h15 sous les hourras des randonneurs.

  1 comment for “Visite de l’est parisien [ le vrai ]

  1. stephane
    24 octobre 2014 at 19:12

    La randonnée de ce soir est annulée à cause des conditions météorologiques défavorables.
    Bonne Soirée et à vendredi prochain

Comments are closed.