ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Rando du vendredi
10/10
Niveau

Temps

2h15

Distance

21 km

Déambulation vers l’est

Description

Au départ d’Hôtel de Ville la rando prend la direction de la place du Chatelet. avec sa colonne à la gloire des victoires napoléoniennes.

La balade emprunte la voie de bus d’une des rues commerçantes de Paris, longe le commissariat du 1er et tourne en direction de la statue équestre de Louis XIV. En tournant à droite, les randonneurs découvrent la place Molière et le peloton arrive à l’entrée du Louvre et le longe. Nous longeons ensuite le jardin des Tuileries qui nous montre ses grilles. Ensuite la rando découvre l’église de la Madeleine et la contourne avant de prendre une des rues où Antoine de Saint-Exupéry vécut. Le peloton découvre 2 rues au nom de ville italienne. Le peloton continue de découvrir le 8ème arrondissement avant de le quitter en passant sur la place de l’Etoile. La pause approche et nous découvrons le 16ème avec un des lieux où a habité Mylène Farmer, devant l’ambassade du Koweït et arrive place du Trocadéro d’un diamètre de 164 mètres.

La pause se fait en vue de la Tour Eiffel sur le Parvis des droit de l’Homme.

La reprise nous fait descendre au pied de la grande dame de fer. La rive gauche nous fait découvrir le mur végétal du musée Branly. La rando passe devant les anciens locaux de TF1 pour passer ensuite devant l’hôtel des Invalides. Pendant la découverte du 7ème, nous passons où demeura Alphonse Daudet, le musée d’Orsay et nous repassons sur la rive droite au  niveau du Pont Royal juste pour longer le Louvre. Le Pont neuf, le  plus ancien de Paris, nous présente les portes le l’hôtel de la Monnaie et de l’Institut de France. La fin de la randonnée nous permet de voir le Jardin du musée de Cluny, l’Institut du Monde Arabe, la Tour d’Argent. Pour rentrer sur l’Ile Saint Louis, nous empruntons le pont de l’Archevéché  et nous rentrons sur le parvis.

L’arrivée se fait sous les applaudissements des randonneurs… il est 00h15.

 

  2 comments for “Déambulation vers l’est

  1. Moreno
    12 octobre 2014 at 10:40

    Bonjour,
    pour ma première balade avec vous, j’ai adoré.
    conviviale, amicale; intressante visite de paris .
    vous pouvez compter sur moi vendredi prochain

    Amicalement

  2. fiacre
    11 octobre 2014 at 02:30

    Cool la rando !
    J’ai hâte d’être à vendredi prochain !!!!

    Pierre

Comments are closed.