ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Randonnée annulée...
01/01
Niveau

Temps

?

Distance

? km

Randonnée automnale

Description

La rando débute du parvis à 22h après les consignes de sécurité. Le peloton se dirige vers la Samaritaine toujours en rénovation.

La balade tourne avant le musée du Louvre en découvrant la belle mairie du 1er ainsi que l’église Saint-Germain-l’Auxerrois et sa façade gothique. La rando emprunte le pont Neuf, le plus ancien de Paris, puis repasse la Seine sur le pont du carrousel avec un éclairage surprenant. La traversée du Louvre nous fait rejoindre la statue de Jeanne d’Arc. Ensuite le peloton admire l’opéra Garnier en remontant son avenue. Nous découvrons le quartier de la Chaussée d’Antin avec les galeries Lafayette, l’église de la Trinité. La rando se dirige vers le nord de la capitale jusqu’à la place Wagram baptisée en 1868. Le peloton longe l’ancienne voie de la ligne d’Auteuil qui fut fermée en janvier 1985.

La pause se fait autour du square des Batignolles.

La deuxième partie débute en coupant et longeant les voies de la gare Saint-Lazare tout en passant par la place de Clichy où se rejoignent quatre arrondissements. La rando passe derrière l’église Saint-Augustin, prend une partie du boulevard Haussmann et la quitte pour atteindre la pagode rouge. Le peloton se dirige et coupe la plus belle avenue du monde pour emprunter l’avenue du luxe. Nous passons rive gauche par le pont du Zouave. Le 7ème arrondissement nous fait découvrir l’ambassade de Bulgarie, le siège du MEDEF et l’église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou. En tournant la tête à droite le peloton découvrira les Invalides. Le retour sur Hôtel de Ville nous fait découvrir l’hôtel Lutétia, le Centaure, une sculpture réalisée par César, et la cathédrale de Notre-Dame.

Les randonneurs atteignent le parvis autour de 00h15 sous les applaudissements.

 

  1 comment for “Randonnée automnale

  1. Youssef
    25 septembre 2014 at 02:59

    Je viens !

Comments are closed.