ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Rando du vendredi
19/09
Niveau

Temps

2h15

Distance

20 km

Au fil de l’eau

Description

Au départ de l’Hôtel de Ville, on prend la direction du fleuve pour remonter son courant.

Au niveau de l’ile Saint-Louis on traverse la Seine afin d’admirer l’arrière de la cathédrale Notre-Dame. Sur la rive gauche le peloton se laisse porter dans le sens du courant. Au niveau de la fontaine St-Michel la rando prend la direction de la fontaine de l’église Saint-Sulpice haute de 12 mètres. Ensuite on se dirige sur les traces de la  « Noue » qui était un ancien affluent de la Seine, puis on reprend le cours de la Seine. Nous passons derrière l’Assemblée Nationale et empruntons une voie en parallèle de la Seine qui fut inondée en 1910. En arrivant devant la Tour Eiffel le bassin du Champs de Mars se déroule devant nos roues.La pause approche avec une des plus belle vue sur la Dame de Fer.

La pause se fait à coté de l’ancien musée de la Marine.

Le départ pour la seconde partie se fait en direction de l’hôtel des Invalides et le longe ensuite. La rando traverse la Seine au niveau du pont Alexandre 3. Le petit et grand Palais s’ouvre à nos regards. La rando  se dirige ensuite sur les 2 fontaines de la place de la Concorde. La rando dépasse la colonne Vendôme puis l’Opéra Garnier. Pour la fin de la balade le peloton découvre la fontaine Molière datant de 1844 et ensuite au niveau de la Comédie Française  » les fontaines du théâtre Français »(les 2 Nymphes). La rando rentre en remontant le courant de la Seine jusqu’à l’Hôtel de Ville.

L’arrivée sur le parvis vers 00h15 se fait sous les applaudissements des randonneurs.

Combien de ponts passent la Seine dans Paris?

 

 

 

 

  3 comments for “Au fil de l’eau

  1. FERREIRA
    22 septembre 2014 at 11:31

    Bonjour à tous,
    Une ballade au fil de l’eau, quelle agréable randonnée entourée de plus de 220 personnes environ avec la pêche et la banane.
    Les staffeurs toujours aussi éfficaces, aimables et indispensables pour le bon déroulement de la ballade. Un grand bravo et merci à eux…
    De plus, ce mélomane au grand cœur, qui partage sa passion avec tout le monde… très motivant et enivrant.
    Un moment récréatif… à faire sans modération.
    Bises Elisa

  2. Kris
    22 septembre 2014 at 11:06

    Sortie du vendredi 19/09… Belle ambiance autant au sein du peloton que dans « l’accueil des passants » pour cette randonnée nocturne. Merci à notre « DJ mobile » qui anime musicalement et régulièrement nos ballades, accompagné de sa… compagne. Merci à tous les deux. Un hommage appuyé aussi à nos nombreux STAFFEURS qui sécurisent notre peloton. A bientôt

  3. F bouchard
    19 septembre 2014 at 05:59

    Bonjour à tous ce soir encore une bien belle rando au doux nom qui amène à la rêverie
    au fil de l eau je serai parmi vous accompagner par ma charmante et adorable elisa qui sera mon assistente pour le bon fonctionnement de la remorque musicale une bien belle programmation je l’espère divers et variés bise FB et elisa

Comments are closed.