ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Rando des André (Sud)

En ce jour de Saint-André, s’annonce la rando du même nom, les rues portant le nom du Saint-Patron des Pécheurs et des Poissonniers (et bien entendu de l’Ecosse) étant assez courantes dans la capitale.

La rando débute donc comme le voeux la tradition place de l’Hôtel de Ville et prend la direction de la place Saint-Michel. Les quais permettent d’atteindre les premières Andrés (St-André des Arts et Mazet) puis c’est à nouveau les quais avant de prendre droit vers le sud via le quartier de Saint-Germain puis Raspail direction Montparnasse. L’entrée dans le XVe arrondissement où le parcours séjournera un moment se fait par la place de la Catalogne. La pause se fera plein ouest Esplanade Max Guedj près de Balard.

La seconde partie remonte en restant proche de la Seine par la rue André Lefebvre puis après avoir passé le quai André Citroën rejoint Cambronne puis Breteuil. La dernière partie voit la randonnée repasser boulevard Raspail puis rentrer par Vaugirard puis le boulevard Saint-Michel.

Départ : Place de l’Hôtel de Ville 22h00

Arrivée : Place de l’Hôtel de Ville 00h15

Pause : Esplanade Max Guedj (durée : 15 min)

Difficulté : Parcours facile sans difficulté particulière hormis le faux-plat pour rejoindre Montparnasse

  1 comment for “Rando des André (Sud)

  1. Julien
    28 novembre 2019 at 22:38

    Programme bien sympa, mais du coup, c’est vendredi 29, ou samedi 30 ? (La fête de la st andré, c’est le 30 novembre, sauf erreur de ma part)

Comments are closed.