ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Débrief [Rando au fil de l’eau]

Très axée dans la partie centrale de la capitale la randonnée de ce soir, où l’on s’est croisé et recroisé sur nous-même. Normal, puisque le fil de l’eau se trouve au milieu de la capitale.

Petit tour sur l’île Saint-Louis pour démarrer gentiment et hop, direction Saint-Michel et sa prestigieuse fontaine.

Petite pause devant l’Unesco avant d’aller emprunter le bas des Champs-Elysées puis la tout aussi prestigieuse place de la Concorde.

Un p’tit coucou à l’Opéra et hop, retour au bercail !

Comme d’habitude, nous avons eu le plaisir d’accueillir tout type de randonneurs mais ne manquons de saluer quelques nouveaux tels Lydie, Yaël, Sébastien et quelques autres au fond là-bas avec lesquels nous n’avons pas eu le temps de converser. Dommage !

Saluons aussi la visite de Paul et Christophe au guidon de deux Rocky Mountain ; vous savez ce sont ces impressionnants « Fat Bike » avec des pneus énormes que l’on croirait empruntés aux motos. Il ne s’agissait pas de leur premier périple avec nous, mais saluons tout de même leur sympathie et leur jovialité.

Et pour finir, un petit salut cocasse à Jeremy. Cocasse, parce que Jeremy chevauchait un Beach Cruiser. Rien de transcendent direz-vous ! Sauf que ce Beach Cruiser là arborait les fidèles couleurs (jusqu’au nom du produit marqué sur le cadre, dans la même police d’écriture que sur les vrais emballages) d’une célèbre barre de Chocolat dont on évitera de dire le nom (sinon il faudrait en citer tout plein d’autres). En effet, même pas le droit sans doute de dire que ça commence par « TO » et que ça se termine par « RONE ». A la limite, on aurait pu avoir le droit de dire qu’au milieu il y a « BLE », mais le nom en entier, ça non, pas question. De plus, confiseries et ascensions (celles que l’on vous prépare pour cet hiver) ne font jamais bon ménage.

Au fait, il n’y a pas que certains randonneurs qui soient nouveaux. Il y a aussi fort heureusement (trop rarement à notre goût, certes) quelques nouveaux mollets parmi les staffeurs. Ainsi, saluons « dans le désordre d’arrivée », Adrien, Simon et Julien S. Merci à eux pour leur investissement sans faille au sein de Paris Rando Vélo.

Ce soir, vous étiez 97 !

Rendez-vous vendredi prochain, place de l’Hôtel-de-Ville à 21h30, pour un départ à 22h00.