ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

[Débrief] Rando de l’été

On ose à peine se réjouir de la clémence du temps dont nous avons fait l’objet ce vendredi tant celui-ci s’amuse à nous jouer de vilains tours d’une semaine à l’autre.

Tiens d’ailleurs, pourquoi n’avons-nous pas publié l’annulation de la randonnée programmée le 1er juillet ? Eh bien tout simplement parce que les prévisions météo annonçant de la pluie pour toute la journée sur l’Ile-de-France et constatant finalement l’inverse, vers 19h00 (heure limite pour annoncer une annulation), on était persuadés que c’était tout à fait jouable.

Inutile de tergiverser en justifications inutiles, nous nous sommes tout simplement plantés !!! Les staffeurs prévus ce soir-là et la petite dizaine de randonneurs ayant fait le déplacement jusqu’à l’Hôtel de Ville ont pu s’en rendre compte à 21h00 seulement. La douche céleste fût brève mais radicale, c’est le moins qu’on puisse dire !!!

Revenons donc à celle de ce vendredi 8 ;

Encore beaucoup de véhicules dans la capitale. Beaucoup de véhicules dont énormément de motards ! En effet, au droit de l’église de la Madeleine, nous avons pu avoir le plaisir d’être à l’arrêt au feu en profitant ainsi du spectacle que nous offrait un sympathique peloton d’au moins deux-cents motards venus manifester dans la capitale. Des vrais ceux-là si l’on en croit les manifestations de sympathie à notre encontre. Manifestations réciproques d’ailleurs.

Profitons donc de ce débrief pour les saluer à nouveau.

Toutefois, nous soulignerons qu’il ne suffit pas toujours de chevaucher une moto pour acquérir l’esprit motard précité, à l’image de l’individu qui quelques heures plutôt chevauchant lui aussi une moto, a délibérément percuté un staffeur n’ayant visiblement pour seul objectif que de le faire chuter.

Comme à notre habitude, intransigeance absolue à l’égard de tels comportements, une plainte sera déposée ! Souhaitons un bon rétablissement au staffeur très sérieusement blessé au tibia.

Enfin, saluons la présence ce soir parmi nous de Jan Willem et Jennie venus tout droit du pays du vélo (C’est la 1ère devinette – ?) mais également de Bernadette et Jean-Pierre, franciliens de leur état et venus tout droit de la ville-berceau de Louis XIV (C’est la deuxième devinette – ?). Vos réponses sur la page Facebook, que nous vous invitons d’ailleurs à « liker » aussi nombreux que vous êtes J !

Nous étions 163 ce vendredi !

Merci à toutes et à tous.

Rendez-vous vendredi prochain place de l’Hôtel-de-Ville à 21h30 pour un départ à 22h00.