ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

[Débrief] Première de 2016

Il devait pleuvoir ou au mieux seulement faire froid et selon toute logique nous devions être en nombre plutôt réduit en cette période de l’année.

Eh bien, nous avons eu tout faux ! Il n’a pas plu, la température fût plutôt agréable pour peu que l’on s’activât un peu les muscles… et vous étiez tout juste 90 randonneurs à avoir choisi d’éliminer les excès accumulés durant les Fêtes, ce qui est plutôt pas mal pour une reprise.

 

« Éliminer les excès » ne signifiant pas bien sûr « autorisation de venir randonner en état d’ivresse » !

Ainsi, profitons-en pour rappeler l’intransigeance des règles PRV face au danger que procure pour l’ensemble des randonneurs, le comportement de certains.

Ébriété dans la rando = stop à celle-ci = éviction des protagonistes avec contrôle des forces de l’ordre lorsque cela s’avère indispensable.

 

Petit parcours tranquille d’environ 19 km en direction du Nord-Est de la capitale avec une pause légèrement décalée géographiquement pour cause de travaux de voirie.

Enfin, saluons Nicolas qui a effectué ce soir sa première balade avec Paris-Rando-Vélo ainsi que Camille pour sa première performance en tant que staffeur.

Merci à toutes et à tous.

Rendez-vous vendredi prochain place de l’Hôtel-de-Ville à 21h30 pour un départ à 22h00.

 

PS : Article L3341-1 du Code de la Santé Publique (extrait au 09/01/2016 – source Légifrance)

Une personne trouvée en état d’ivresse dans les lieux publics est, par mesure de police, conduite à ses frais dans le local de police ou de gendarmerie le plus voisin ou dans une chambre de sûreté, pour y être retenue jusqu’à ce qu’elle ait recouvré la raison.