ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

[Débrief] Rando de fin octobre

98 participants pour une rando de 15km… qui devait pourtant initialement en faire 20 !

En effet… que le vélo ne soit pas la seule passion de quelques-uns est tout à fait concevable et sans doute même nécessaire à une certaine modération de ses loisirs.

« Modération » ! C’est justement le mot parfait pour illustrer l’absence de celle-ci à l’égard de la consommation d’alcool pré-rando par l’un des « randonneurs », au point de n’avoir même plus conscience de son attitude provocatrice à l’encontre du staff pourtant responsable de la sécurité de l’ensemble des randonneurs.

Rappelons tout de même, que dans une précédente randonnée, le même individu entrainait un autre cycliste dans sa chute !

Que de temps perdu par tout le monde… contraint d’attendre les forces de l’ordre qui n’ont eu d’autre choix que d’emmener l’individu en cellule de dégrisement pour l’empêcher de reprendre la route dans son état !

Une fois de plus, saluons leur intervention en particulier et leur professionnalisme en général.

Fort heureusement, après un lieu de pause improvisé dans le dos de la gare Saint-Lazare, au cœur des rues de Londres et d’Amsterdam, la suite du parcours aura finalement répondu à une certaine forme de chasse au tracé initial parfois loufoque mais toujours sous contrôle. Ainsi par exemple, blocage de certaines rues aidant, nous aurons emprunté une fois puis traversé deux autres fois le boulevard Malesherbes… puis aussi la rue la Paix…

Tiens, ça nous inspire une idée ça ! Et si un jour on faisait la randonnée Monopoly® !?!

Et enfin, un p’tit hors-sujet pour terminer ce débrief mais qui le vaut bien ;

Si au cours de ce trimestre vous passez par la case « marchand de journaux », n’hésitez pas à vous offrir le numéro 6H du magazine « 200 » (pour 200 kms de randonnées à vélo…). Ainsi, vous apprécierez en pleine-page (page 35), la pause aux pieds de l’Arc de Triomphe du Président de Paris-Rando-Vélo accompagné de quelques acolytes, amateurs comme lui de très grandes randonnées ! Salutations à Alain et Thierry qui se reconnaitront et aussi félicitations à Samuel (l’homme en rose sur la photo) qui se lançait quinze jours plus tard, avec succès, dans la Transcontinentale Race (4300 km en 15 jours).

Non, il n’y a pas de faute de frappe, vous avez bien lu : 4300 !!!

A quand une randonnée PRV de 200km… avec visite de Montmartre tant qu’à faire !?!

Merci à toutes et à tous (de votre compréhension et de votre soutien).

Rendez-vous vendredi prochain place de l’Hôtel-de-Ville à 21h30 pour un départ à 22h00.