ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

[Débrief] La rando Deux Deux Trois

Pourquoi un tel titre à notre dernière rando. Tout simplement parce nous ne l’avions pas nommée dans notre habituel texte de présentation sur le site (normal, il n’y en a pas eu).

Oui, mais ça ne répond toujours pas à la question ! Pourquoi Deux Deux Trois ?

Eh bien parce que 223, c’est le nombre de randonneurs présents ce vendredi !

Vous ne vous attendiez certainement pas à être aussi nombreux en cette deuxième quinzaine d’août… eh bien rassurez-vous, nous non plus ! A tel point que nous n’avons même pas eu le temps d’échanger quelques mots avec les nouveaux venus et/ou les nombreux touristes de passage à Paris, pour leur souhaiter la bienvenue comme à notre habitude, ici même dans ce débrief !

Bon, pour ce qui concerne le dysfonctionnement informatique que vous avez sans doute pu constater, a priori c’est résolu. Aussi, comme au cinéma, profitons-en pour remercier ceux qui travaillent dans l’ombre. D’autant qu’à Paris-Rando-Vélo, ce travail est bénévole. Merci à X. qui se reconnaitra !

Venons-en à la rando : cette fameuse et spectaculaire « Deux Deux Trois » ;

Direction le Panthéon par la douce rue Saint-Jacques avant de bifurquer vers les jardins du Luxembourg que nous avons ceinturé par la gauche jusqu’à la rue d’Assas.

Puis, direction les Invalides, non loin de ce qui sera notre pause un peu plus tard devant l’Unesco.

Puis tout de même, devant une telle affluence de randonneurs, contraints de se mélanger parfois aux nombreux touristes piétons, décision est prise de résolument sécuriser le peloton par l’usage unique de grands axes, tels les quais de Grenelle et Branly, le boulevard Saint-Germain, la Fontaine Saint-Michel, puis « notre demeure » Place de l’Hôtel-de-Ville, sous les applaudissements des randonneurs.

Merci à toutes et à tous.

Rendez-vous vendredi prochain, place de l’Hôtel-de-Ville, à 21h30 pour un départ à 22h00.