ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Rando Mi Janvier [ annulée]

En raison d’une perturbation arrivé sur Paris vers 19h00. La chaussée ne séchera pas donc pour la sécurité de toutes et tous nous annulons la rando du 16 janvier.

A dimanche…. Je veux rouler!!!

  3 comments for “Rando Mi Janvier [ annulée]

  1. filebron
    24 janvier 2015 at 11:03

    Bonjour Eric,
    Il ne faut pas croire que cela nous fait plaisir d’annuler les randos comme cela. Si tu crée ta propre association de rando vélo tu te rendras vite compte que tu n’es pas le seul engagé dans cette responsabilité. En effet nos parcours sont soumis a désaprobation de la préfecture, nous avons une assurance obligatoire pour l’organisation de manifestations qui nous impose de ne pas mettre les randonneurs et les staffeurs en position de risque important et notamment en cas de chaussée humide. Le rôle du staff est d’assurer la sécurité du peloton et lorsque moi ou le bureau estimons que toutes les conditions ne sont pas réunies pour répondre à cette règle nous devons annuler la sortie encadrée.
    Pour rappel, nous les staffeurs, somme tous des bénévoles qui cotisons à notre association pour la faire vivre mais également payons notre licence FFCT (à laquelle notre association est rattachée) et donc notre assurance. L’activité de PRV est l’organisation de balade encadrées GRATUITES (et nous y tenons) dans Paris.
    Hier soir nous avons roulé malgré le froid avec un petit peloton et nous étions heureux de la faire même si nous y avons pris moins de plaisir.
    A bientôt sur nos rando.
    Philippe (responsable du staff)

  2. stephane
    16 janvier 2015 at 22:56

    Bonsoir

    La rando de ce soir est annulée car une perturbation est passée sur Paris entre 19h00 et 20h45 ce qui rend la chaussée humide et glissante pour un peloton et les staffeurs.
    Il y a quelques années, on était plus jeune, on a fait une rando avec un risque de pluie… Il a plu un petit peu durant la rando, nous avons décidé de revenir sur Hotel de Ville. Sur le retour avec la chaussée humide, un randonneur avec quelques randos à son actif, a glissé sur des petits pavés et est tombé au sol. Résultat on a fait venir les pompiers et le randonneur a gagné une fracture du tibia.
    Depuis on est plus vigilant envers nos randonneurs.
    Rien ne vous empêche de rouler sous la pluie. Les randos PRV ne se déroule que par temps sec.
    Tout au long de l’année nous recrutons et formons des staffeurs âgés de plus de 18 ans avec le casque obligatoire et des lumières avant et arrière. on est tous des anciens randonneurs… venez nous voir.
    A bientôt durant une de nos randos
    Stéphane
    Président de PRV

  3. Eric
    16 janvier 2015 at 20:00

    je me tâte avec quelques potes à créer un asso de rando vélo sur Paris car annuler une rando pour trois gouttes c’est lamentable. ca fait pas mal de temps qu il n’ya pas eu de rando et vous annulez coup sur coup la,comme si on allait rouler sur du verglas
    magnifique image pour le vélo et les nouveaux cyclistes aussi.faites du vélo mais seulement quand il fait beau et sec et surtout pas quand il y’a un filet d’eau sur le sol sinon vous risquez de mourir et de finir a l hopital.
    a amsterdam ils rigolent pas mal quand il y’a des averses;en france on se cache quand une micro pluie tombe
    Vendredi prochain il y’a de la neige ou de la pluie annoncée à paris,mieux vaut annuler encore une fois pour gagner du temps non?

Comments are closed.