ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Rando du vendredi
05/07
Niveau

Temps

2h15

Distance

21 km

Rando F-Estival

Description

Comme chaque année, la présence du FNAC Live Festival nous oblige à modifier notre lieu de départ. L’an dernier nous avions opté pour le marché aux fleurs mais le secteur étant réglementé depuis l’incendie de Notre-Dame c’est donc au pied d’un autre monument religieux, en l’occurrence l’église de Saint-Germain-l’Auxerrois situé en face du Palais du Louvre que le rassemblement entre 21h30 et 22h00 se fera. Au passage, ce déménagement provisoire permet aussi le retour des jeux de mots douteux pour titrer la randonnée.

La randonnée fera la part belle aux grands monuments et allées parisiennes. Après le Carrousel du Louvre et l’Opéra, le peloton attaquera une première fois le boulevard Haussmann pour passer devant la gare Saint-Lazare puis monter en direction de la place Wagram et du boulevard des Maréchaux.

Après une pause au pied de l’église Sainte-Marie-des-Batignolles, le peloton redescendra vers la place de l’Etoile via la place des Ternes puis descendra l’avenue Kleber pour rejoindre le Pont d’Iena ou se fera le passage rive gauche. Là ce sont les Invalides et la rue Sainte-Dominique qui s’offriront à nous. Il ne restera alors qu’à suivre le Louvre pour retourner à notre point de départ sur le coup des minuit quinze.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.