ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Rando du vendredi
12/07
Niveau

Temps

2h15

Distance

20,4 km

Rando des Quais

Description

La randonnée de ce vendredi est placée sous le signe des quais, la Seine sera donc omniprésente et sera traversée pas moins de quatre fois. Cependant c’est vers le nord que les randonneurs commenceront leur périple via le boulevard Sébastopol pour rejoindre les Grands Boulevards. Après un passage devant l’Opéra Garnier, le peloton continue sa route vers l’ouest via le boulevard Haussmann avant d’entamer la descente vers la place de Varsovie ou il franchit la Seine une première fois. Après avoir longé les quais le peloton fait halte sur la place de la Laïcité pour une pause bien mérité.

Après un petit parcours dans le XVe, le peloton traverse le Champs de Mars et contourne la Tour Eiffel pour retrouver le Pont d’Iena puis de longer les quais rive droite jusqu’au Pont de l’Alma et franchir la Seine une troisième fois. Le retour vers la place de l’Hôtel de Ville se fait par la rue Saint-Dominique et les quais rive droite depuis le Pont Royal. Combien de quais différents la randonnée aura emprunté au cours des vingt kilomètres du jour ?

Merci à Valentin, une de nos recrues les plus récentes qui s’est essayé à la création de parcours et qui est l’auteur de celui de ce vendredi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.