ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Rando du vendredi
24/05
Niveau

Temps

2h15

Distance

21 km

Rando des Deux Rives

Description

Le peloton prend la direction du Marais via la rue des Archives avant de repiquer plein sud vers l’Ile Saint-Louis, passage quasi obligé vers la rive-gauche depuis que l’Ile de la Cité est devenu difficilement accessible.

Après avoir grimpé par étape afin de ne pas se bruler les cuisses d’entrée vers le Panthéon, le peloton prend la direction de l’ouest pour contourner les jardins du Luxembourg et passer devant l’entrée du Sénat direction Montparnasse. Le boulevard Saint-Germain et Odéon sont les dernières escales avant la pause devant l’église Saint-Sulpice.

La seconde partie de la randonnée prend la direction du XVe arrondissement par la rue de Sèvres. Pas question cependant de s’y attarder car le Champs de Mars et l’Ecole Militaire nous attendent. Après avoir passer les Invalides, nous voilà à nouveau rive-droite pour un petit circuit autour des Champs qui se finira par la place de la Madeleine avant de rentrer par le Carrousel du Louvre et les Quais.

Il est peu après minuit quand les badauds du parvis sont dérangés par une horde de cycliste assoiffée de bitume.

  2 comments for “Rando des Deux Rives

  1. Damien A.
    24 mai 2019 at 16:47

    Bonjour.

    Nous n’organisons uniquement une randonnée à vélo, il n’y a pas de commentaires sur les lieux traversés donc quelque soit la langue que vous parlez, tant que vous savez vous déplacer à vélo, vous pouvez venir.

  2. 24 mai 2019 at 15:04

    Bon jours 🙂
    Esque nous pouvons faire la tour de velo aujourd hui?

    Et esqu’ilya une tour en anglais aussi?
    Au revoir

Comments are closed.