ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Rando du vendredi
29/03
Niveau

Temps

2h15

Distance

19,8 km

Rando des Petits Rats de l’Opéra

Description

Vous l’aurez compris, le thème de ce vendredi sera l’Opéra Garnier. Il nous est paru normal de rendre hommage à ce qui est sans doute le plus beau monument de Paris éclairé la nuit. Pour la peine nous vous l’offrirons à vos yeux ébahis pas moins de quatre fois.

Après le traditionnel départ place de l’Hôtel de Ville, la rando traversera la Seine pour une première courte incartade à la rive droite et un petit tour par Saint-Germain-des-Près. Le Pont Royal et le Tunnel du Louvre permettront d’atteindre le secteur d’Opéra pour trois premiers passages dont un par la place Vendôme. La pause se fera devant la Pyramide du Louvre qui fête cette année ces 30 ans.

La seconde partie permettra d’admirer une dernière fois l’Opéra Garnier via la Place de la Madeleine avant de monter plus au nord vers le Xe arrondissement. Le retour se fera par République et le Marais avec un traditionnel détour par la place des Vosges. Cette seconde partie plus roulante devrait permettre de compenser les zigs et les zags de la première partie et c’est bien vers 22h15 que les acclamations des randonneurs se feront entendre du côté de l’Hôtel de Ville.

  2 comments for “Rando des Petits Rats de l’Opéra

  1. Damien A.
    29 mars 2019 at 18:43

    Bonjour.

    Non aucune inscription n’est nécessaire. Vous venez avec votre vélo et vous faites la rando.

  2. Bah
    28 mars 2019 at 07:50

    Salut !
    Je voudrai savoir si on est obligé d’inscrire pour la première fois ?

Comments are closed.