Rando du vendredi
29/08
Niveau

Temps

2h15

Distance

21 km

randonnée de rentrée

Description

Au départ du parvis de la mairie, le peloton se dirige vers l’église Saint-Gervais-Saint-Protais et passe devant les deux maisons à colombages restaurées de la rue François Miron.

La rando se dirige vers la Seine et la traverse par l’île Saint-Louis avec une belle vue sur Notre-Dame. Ensuite nous passons devant la locomotive de l’institut du monde arabe à l’occasion des derniers jours de l’exposition sur l’Orient Express. Le peloton contourne la Sorbonne avant d’attaquer la montée vers la maire du 5ème et déambule dans cet arrondissement. Ensuite on prend la direction de la maternité de Port-Royal pour passer une première fois au pied du lion de Belfort. Le peloton longe le cimetière du Montparnasse et la mairie du 14ème pour repasser une seconde fois devant la sculpture d’Auguste Bartholdi. La balade dans le 14ème arrondissement se poursuit un peu avant de rouler vers le lieu de la pause de mi-parcours.

La pause se fait sur le parvis de la mairie du 13ème arrondissement.

La deuxième partie débute en longeant l’Ecole Nationale Supérieur des Arts et Métiers puis la statue de Jeanne d’Arc. La randonnée contourne le jardin des Plantes et longe la Seine avant de passer sur la rive droite devant la Garde Républicaine puis de traverser la place de la Bastille. Le peloton prend la direction de la mairie du 11ème arrondissement. Nous traversons le canal Saint-Martin qui passe en souterrain. Le 3ème arrondissement s’ouvre à nous et découvrons le musée de la chasse et de la nature, sa mairie et l’église Saint-Denys-du-Saint-Sacrement.

Le retour à l’Hôtel de Ville se fait par les quais.

L’arrivée vers 00h15 se fait sous les applaudissements des randonneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 5 =