ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Consignes de sécurité

Bonjour chers « ParisRandoVélistes » ! Que vous soyez en vacances ou au labeur, réjouissez-vous de pouvoir bientôt retrouver l’asphalte parisien en compagnie de vos GS (Gentils Staffeurs).

Pour montrer que pendant la trêve, on pense quand même à vous et plus particulièrement à votre sécurité, voici un petit rappel de consignes qu’il convient de toujours bien garder à l’esprit lors des randos ;

Les staffeurs de tête (éclaireurs) ouvrent la voie du peloton. Ne chercher pas à les suivre. Maintenez-vous toujours derrière le premier staffeur du peloton (l’allure).

Les staffeurs latéraux doivent sans cesse remonter le peloton à vive allure afin de stopper les véhicules en provenance des voies perpendiculaires. Pensez à leur laisser un passage entre le peloton et le bord de la voie ou soyez très réactif à leur approche annoncée par « staff à gauche ou staff à droite ».

Régulièrement, vous entendez les staffeurs vous inviter à combler les écarts dans le peloton. Ce point est très important car si une certaine ampleur est nécessaire pour qu’une voiture s’insère dangereusement, il n’en n’est pas de même pour les scooters et encore plus pour les piétons qui veulent absolument traverser, surtout quand c’est vert !!

Beaucoup d’incompréhensions et de tensions auront encore marqué ce début d’année de la part de ces deux dernières catégories auxquelles nous appartenons peut-être aussi parfois.

Pour mieux comprendre, imaginez simplement votre réaction si vous étiez à leur place. Même impatients, vous ne prendriez sans doute pas le risque de vous insérer dans deux mètres d’écart entre deux véhicules, mais si soudain un espace d’une dizaine de mètres s’offrait à vous, honnêtement vous feriez quoi ? Ne seriez-vous pas tenté de forcer le passage ?

Si vous ressentez des difficultés à tenir les changements de rythmes, privilégiez une position au plus près de « l’allure » plutôt que vers la fin du peloton.

Et enfin, pour clôturer cette « brève aoûtienne », vous êtes invités à nous faire part de suggestions pour des lieux de poses qui vous paraitraient sympathiques et appropriés à nos virées nocturnes.

A bientôt !

Et en tout cas au vendredi 29 août à 21h30 pour un départ à 22h00.

Roulez bien !