ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Rando du vendredi
28/03
Niveau

Temps

2h15

Distance

22 km

Randonnée du Sacré Coeur

Description

La rando démarre à 22h en direction de la Samaritaine puis passe devant la bourse du commerce et tourne vers la statue équestre de Louis XIV.
Nous continuons en longeant la bibliothèque nationale. En tournant à droite l’Opéra Garnier se dévoile à nos yeux. Ensuite la balade passe Place de la Bourse et rejoint les Grands Boulevards.
Le peloton rentre dans le 9ème et découvre l’église Notre-Dame-de-Lorette. Le premier faux plat s’annonce sous nos roues. La montée vers le nord de Paris se poursuit. La balade passe ensuite dans le 18ème en passant devant le cabaret Michou.
Dans l’arrondissement de la pause nous passons devant « Au marché de la butte », la fameuse rue Lepic qui nous amènera place du tertre.

La pause se fera devant la cathédrale du Sacré Cœur pour la vue de Paris.

Le départ de la pause débute par une descente nous faisant découvrir les vignes de Montmartre. La rando contourne le cimetière de Montmartre. Ensuite la rando rentre dans le quartier des épinettes.
Le peloton découvre le nouveau quartier des Batignolles en pleine rénovation.
La balade se dirige vers la parc Monceau et le longe. Pour la suite la rando découvre la rouge Maison Loo. La rando prend la direction du bas de la plus belle avenue du monde. Ensuite nous prenons la possession de la place de la Concorde et traversons la Seine.
La rando longe ensuite le coté sud du musée d’Orsay. La balade passe de nouveau la Seine par le pont Royal et nous longeons le musée du Louvre.
Au niveau de la Samaritaine la rando passe rive gauche et passe devant l’Hôtel de la Monnaie. Nous finissons la balade en passant par le boulevard Saint-Germain, le pont de l’archevêché et ses cadenas.

Le peloton rentre sur le parvis d’Hôtel de Ville à 00h15 avec les applaudissements des randonneurs.

Qu’est-ce que la Maison Loo?

  3 comments for “Randonnée du Sacré Coeur

  1. romain
    28 mars 2014 at 20:26

    Elle est en sens interdit la rue Yvonne Le Tac dans le sens indiqué sur le plan (en haut de la rue des Martyrs) et je n’ai pas vu de panneau « sauf vélo » et pas de marquage au sol.
    Pour info…juste avant

  2. baron
    28 mars 2014 at 12:24

    le Sacré Coeur par la rue Lepic, randonneur va rimer avec jouer du dérailleur

  3. PetitGreg
    27 mars 2014 at 11:19

Comments are closed.