ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Randonnée annulée...
Rando du dimanche
16/03
Niveau

Temps

2h15

Distance

20 km

Randonnée dominicale au bord de l’eau

Description

Sous le soleil parisien la rando débute en direction de la voie Georges Pompidou et nous longeons la Conciergerie, le Louvre, le jardin des Tuileries.
La balade arrive à la Place de la Concorde et se dirige vers la place Vendôme. Ensuite nous passons dans la rue « japonaise » du quartier palais Royal.
Le peloton découvre l’Opéra Comique en le contournant puis une vue sur Montmartre s’offre à nous. Le cortège continue dans le 9ème arrondissement et passe devant les Folies Bergères.
Ensuite le 10ème se découvre à nous avec une vue sur l’église Saint-Vincent-de-Paul. Puis la rando passe entre la gare du Nord et la gare de l’Est. Nous rejoignons le canal de l’Ourcq et remontons le canal.

La pause se fait sur la place de la rotonde de la Villette.

La balade reprend par un tour dans le 19ème et se finira par le siège du parti communiste français. Ensuite c’est le 10ème et ses belles façades.
Le palais des Glaces se découvre avant de passer devant le lycée Lucie et Raymond Aubrac. La balade découvre les rues du 11ème et l’église Saint-Ambroise.
Le 3ème s’ouvre au peloton et découvre l’entrée et la sortie de la Place des Vosges par une arcade. Ensuite la balade arrive devant la garde républicaine.
La rando traverse la Seine et fait le tour de l’île Saint-Louis.
Pour finir la rando rentre par le pont aux cadenas derrière Notre-Dame.

La balade revient sur le parvis de l’Hôtel de Ville sous les applaudissements vers 13h15.

  1 comment for “Randonnée dominicale au bord de l’eau

  1. Raphael
    16 mars 2014 at 19:20

    Veuillez nous excuser pour l’interruption de la randonnée à la demande des forces de l’ordre. Cette annulation était à caractère exceptionnel, nous vous donnons rendez-vous à la prochaine randonnée vendredi prochain. Nous espérons vous revoir encore plus nombreux !

Comments are closed.