ATTENTION ! Depuis le 22 mars 2017, le port d'un casque homologué est obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans !

Rando du vendredi
14/03
Niveau

Temps

2h15

Distance

21 km

randonnée de la nouveauté

Description

La balade débute à 22 heures de l’Hôtel de Ville, longe la Seine, puis contourne la Garde Républicaine.
La rando passe sur l’arrière de la maison du vélo puis sur la place du Génie.
La rando sort de la place et longe l’Opéra Bastille pour se diriger ensuite vers le pont d’Austerlitz et admirer la gare qui finit sa rénovation.
Le peloton longe le Jardin des Plantes et passe devant l’église Saint-Médard pour se diriger sur le carrefour des Gobelins.
La balade passe le long du temple du Pont Royal puis c’est l’hôpital Broca. La rando rattrape le métro aérien de la Ligne 6 pour monter Place d’Italie.
La rando va découvrir de quartier Chinois puis découvre le quartier de la gare avec le lycée Jean Lurçat, deux trompe-l’œil, l’église Jeanne d’Arc et la piscine Dunois
Le peloton rattrape la ligne 6 pour passer devant la Halle Freyssinnet pour longer la Bibliothèque Nationale de France.

La pause se fait sur la place Jean-Michel Basquiat.

La deuxième partie débute par les moulins de Paris, l’ancienne halle aux farines. Le peloton traverse la Seine et traverse le parc de Bercy. La cinémathèque se dévoile à nos yeux.
La balade passe près de la gare de Bercy et sous les voies de Gare de Lyon. Le peloton découvre ensuite la mairie du 12ème.
Puis nous continuons la découverte du 12ème arrondissement avec la piscine de Reuilly, l’hôpital Saint-Antoine. Le 11ème s’ouvre à nous par le quartier Sainte-Marguerite puis le quartier de la Roquette et la mairie du 11ème.
Le peloton traverse le canal de l’Ourcq souterrain à cet endroit. Pour finir, la randonnée a une vue sur le Panthéon avant de se diriger sur Notre-Dame. Nous rentrons sur l’Ile de la Cité par le pont aux mille cadenas.
La rando rentre sur le parvis sous les applaudissements.

De quelle nouveauté s’agit’il?

  2 comments for “randonnée de la nouveauté

  1. romain
    14 mars 2014 at 19:56

    Pour participer, je dirais peut être parce que c’est dans des quartiers nouveaux ou reconvertis autour de la BNF, les moulins de Paris, etc…

  2. Jean
    14 mars 2014 at 12:25

    La nouveauté, c’est la place Jean-Michel Basquiat que ni Google, ni OSM, ni le cadastre, ni Bing (pour vous dire à quel point j’étais désespéré) ne connaissent ?

Comments are closed.